Accueil > L'histoire de l'épice > L'histoire et l'utilisation de la coriandre

cliquez sur les images pour les agrandir

L'histoire et l'utilisation de la coriandre


Histoire de la coriandre
La coriandre est l’une des plus anciennes herbes et épices jamais répertoriées. La coriandre a été mentionnée dans la Bible et les graines ont été trouvées dans des ruines datant de 5000 av. Son nom vient du grec koris, qui signifie punaise. Ceci est probablement une référence au fort parfum que dégagent les feuilles de la coriandre lorsqu'elles sont meurtries.

Herbes vs épices: quelle est la différence?
Les herbes sont la partie fraîche et feuillue d'une plante. Les herbes ont un goût très varié et peuvent être sucrées, épicées ou salées. Les épices proviennent des graines, de la racine ou de l'écorce de la plante et sont considérées comme toute partie comestible de la plante, outre la feuille, pouvant servir d'assaisonnement. Certaines plantes ont les deux. Dans ce cas, la coriandre se réfère aux feuilles et la coriandre aux graines.

L'usine de coriandre
La coriandre est un membre de la famille du persil (Apiaceae). C'est une plante annuelle qui pousse sur de fines tiges vertes. La plante peut atteindre jusqu'à trois pieds de haut et les feuilles ressemblent à des feuilles de persil. Lorsque la coriandre fleurit, elle produit des fleurs blanches, avec une pointe de pourpre, et des graines rondes et brun clair. Ces graines peuvent être récoltées et utilisées comme épices. La coriandre se développe comme plante indigène dans le monde entier, y compris en Europe, en Asie, en Afrique et dans les Amériques.

Utilisation de coriandre 
L'utilisation de coriandre est assez différente de l'utilisation de coriandre car leurs saveurs et leurs textures sont complètement différentes. En général, les graines de coriandre sont grillées avant d'être utilisées et la coriandre moulue est utilisée comme épice pour la cuisson de plats comme le curry et les produits de boulangerie. La coriandre est souvent utilisée comme garniture ou ajoutée à la dernière minute pour aromatiser des aliments allant des sautés aux tacos.

Tout comme leurs techniques de cuisson, les pratiques de conservation de la coriandre et de la coriandre le sont tout autant. La plupart de la coriandre est séchée et doit être conservée dans un récipient hermétique à la température ambiante. La coriandre se conserve généralement froide, au réfrigérateur ou au congélateur.

Le goût de la coriandre est décrit comme citronné, acidulé et citronné. Une petite partie des gens pensent que la coriandre a le goût du savon. Cela peut être lié à un gène rare qui détecte les produits chimiques aldéhydiques, qui sont également présents dans le savon. Lorsque vous cuisinez pour une foule, le persil est un substitut courant à la coriandre.
Contactez-nous